écoute communication assertive conversations difficiles
Dans certaines circonstances, il peut être difficile d'écouter l'autre avec empathie. Cette difficulté peut résulter, entre autres, du langage verbal ou non verbal de la personne avec qui vous communiquez, de divergences d'opinion, ou de désaccords sur des valeurs fondamentales.
Pourquoi et comment maintenir une écoute active dans de telles situations ? C'est précisément le sujet que nous explorerons au cours de cet atelier interactif.
Au programme, des discussions et des exercices pratiques supervisés pour vous outiller dans ces situations délicates.
HEURE DE LA FORMATION EN EUROPE : 20-21h
Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ), formatrice et conseillère en prévention et règlement des différends en milieu de travail, Caroline est titulaire d’un baccalauréat en droit et sciences humaines et d’une maîtrise en droits de la personne. Depuis 2018, elle offre, entre autres, des accompagnements individualisés à des gestionnaires et leurs équipes, conseiller(e)s en ressources humaines et entrepreneur(e)s faisant face à des difficultés relationnelles de nature variée. Sa passion pour l'apprentissage et ses connaissances en andragogie lui permettent par ailleurs de concevoir des ateliers de sensibilisation et de formation interactifs et sur mesure afin de développer les compétences relationnelles des personnes et des groupes. Pendant ses temps libres, elle s'investit dans plusieurs organismes communautaires de sa région afin de contribuer au développement d'une société plus juste et plus inclusive.